Forum lié a la rénovation de la maison familliale de Fleurey, et de sa transformation en Gîte.

Le Forum : mettre en ligne des photos

Partagez
    La Cabotaine
    Admin

Le Forum : mettre en ligne des photos

Message par La Cabotaine le Dim 17 Avr - 21:30

Le forum a une capacité de stockage de 200 MO, ce qui est a la fois, beaucoup, et peu.

Deux méthodes :
    1- en se connectant sous le pseudo la Cabotaine, vous êtes directement relié a un hébergeur partenaire du forum.

Comment faire?

1- se positionner sur la réponse ou le post ou on veut mettre une image.
    2- En dessous, il y a une case parcourir, ou vous sélectionner votre fichier audio/photo/excel...
    3-Cliquez ensuite sur le bouton envoyer juste a coté ( celui ou il est marqué  Taille max par fichier : 2 MO)
    4-Mettez le texte que vous souhiatez dans le corps du message, et cliquer sur envoyer tout en bas cette fois, ( celui qui sert a envoyer les messages)

DEuxième solution, qui permet un affichage des photos jusque a 6 MO
    1- Aller sur un hébergeur gratuit d'image ( attention, mieux vaut faire ca avec un antivirus derrière)
    Ex : www.hostingpics.net

Même principe : mettre dans parcourir l'emplacement ou est la photo que vous souhaitez envoyer, en redimensionnement de l'image, mettre 640 X 480 ( ce que je conseille, après ca devient trop gros), et cliquer sur envoyer
    (On peux télécharger deux images en même temps)

L'hébergeur vous donne ensuite ceci :

Lien raccourci  
    Vignette pour site web  
    Vignette forum (1)  
    Vignette forum (2)  
    Lien forum (1)  
    Lien forum (2)  
    Montrer à mes amis (Exemple)  
    Lien pour site web / blog  

a droite, vous copier le code pour le lien forum 1 ou lien forum 2 ( c'est pareil)

Un truc de ce type la :
    URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=xxxnom photo.jpg]

(J'ai enlevé le premier crochet pour laisser le lien)

Vous collez le code la ou vous le voulez dans le message, clic sur envoyer le message, et votre photo s'affichera.

en l'occurrence, ici :

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 9:01